<< Retour aux articles
Image

Don du sang : Arrivée d’un nouveau questionnaire

Civil - Personnes et famille/patrimoine
17/05/2016
Le questionnaire préalable au don du sang change, retour sur son contenu.
En vertu de l’article R. 1221-5 du Code de la santé publique, les candidats au don du sang doivent remplir un questionnaire dont la forme et le contenu sont définis par décision du directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé après avis de l'Établissement français du sang et du centre de transfusion sanguine des armées.
À compter du 10 juillet 2016, ce questionnaire sera composé de deux parties :
— une partie administrative qui comprend la fiche de prélèvement au verso de laquelle le candidat au don appose sa signature. Cette partie contient notamment les nom, prénom, sexe et adresse du candidat et les mentions par lesquelles le candidat atteste notamment qu’il a compris les informations détaillées qui lui ont été fournies et que tous les renseignements qu’il a fournis sont exact ;
— une partie médicale qui comprend la liste des questions auxquelles le candidat au don doit répondre avant l'entretien préalable au don de sang. Cette partie comprend des questions sur son état de santé, sur les voyages à risque effectués et sur les risques d’être porteur d’une infection transmissible par le sang.
Source : Actualités du droit